Nouveauté matos 2020 – HOKA

Nouveauté matos 2020 – HOKA

La TenNine remplit la promesse de HOKA «atteindre des vitesse folles en descente».

Le tout repose sur une conception et une construction de semelle entièrement nouvelles. HOKA affirme que la nouvelle géométrie offrira plus de stabilité et une conduite plus fluide sur tous les terrains.

Ce qui fait vraiment tourner les têtes, c’est ce profil unique de la TenNine avec son talon proéminent. C’est, en un mot, bizarre. Et HOKA le reconnaît pleinement. Bien sûr, si le look ne laisse pas tomber votre mâchoire, le prix le fera probablement.

Le retour des 1ers tests de la TenNine :

Enfilez la TenNine et je vous le promets, vous allez vous gratter la tête.
On ne peut pas dépasser le caractère caricatural de la semelle immensément saillante sous le talon. Et si vous décidez de les porter avec désinvolture, attendez-vous à des regards vraiment perplexes de la part des passants. « Audacieux ou inattendu» est un euphémisme.
comment elles se comporte sur la piste. En les laçants avec une bonne dose de scepticisme, nous sommes partis pour une course matinale à Denver. Bien qu’énorme, la TenNine est encore assez légère sur les pieds. elle tombe juste dans le poid moyen des chaussures de trail.

Sur le plat pas grand-chose a dire mais descendez et les choses deviennent – enfin – différentes.
L’énorme talon saillant vous attrape lorsque vous ce qui facilite votre passage de pied, qui roule ensuite jusqu’à l’orteil.
C’est une sensation unique. D’une part, la surface de la semelle de la chaussure adoucit définitivement l’impact pendant la descente. Mais d’un autre côté, cela semble encourager l’attaque talon.
La semelle est également massive sur les côtés. Bien que nous ne les ayons pas encore testés sur des sentiers rocailleux, nous pensons qu’il s’agit de l’une des chaussures les moins précise du marché. Si vous avez besoin d’un placement précis des pieds pour un sentier technique, il semble peu probable que cette chaussure soit un premier choix.

Étant donné que nous n’avons eu qu’une journée pour essayer ces chaussures sur quelques courses rapides, le jugement est compliqué. Nous mettrons à jour cette histoire avec un examen plus approfondi.

C’est une chaussure remarquablement unique qui bougera les rois du design. Et bien que bizarre à certains égards, nous sommes ravis de voir HOKA repenser une fois de plus les chaussures de Trail
*Drop: 4 mm

Disponible depuis: Avril 2020

Prix: 250 €