Essais du radar Varia RTL515 de Garmin.

Essais du radar Varia RTL515 de Garmin.

En mai 2020, Garmin a sorti un nouveau modèle, le RTL515. Doté de légères améliorations par rapport au modèle précédent, le RTL510.

– La nouveautée la plus frappante est peut-être l’ajout de la prise en charge du Bluetooth.
Grâce au Bluetooth, vous pouvez le connecter au téléphone portable. D’une part, à l’application que Garmin a lancée (très simple, elle reproduit simplement ce que fait le varia RDU).

Mais d’autres part il est également ouvert aux applications tierces pour lesquelles elles devront être préalablement mises à jour par leurs développeurs. Pour l’instant, RideWithGPS prend en charge le RADAR.

– La deuxième nouveauté marquante est le nouveau mode de fonctionnement appelé « peloton », dont le but est de l’activer sans perturber la visibilité de ceux qui circulent dans le groupe derrière nous.
C’est un mode dans lequel la lumière reste toujours allumée, mais avec moins de luminosité que dans le mode fixe.
Alors qu’en mode fixe, la lumière émet 20 lumens d’intensité, en mode peloton, elle ne sera plus que de 8. Cette baisse de luminosité qu’en mode fixe, l’autonomie passe de 6 à 8 heures maximum.

Dans le cas où vos copains seraient sensible de la rétine, il est également possible d’éteindre la lumière et de la transformer en simple radar… bien que ce soit à cela à quoi sert le nouveau modèle RVR315.

 

En bref :
– il est compatible Bluetooth

Il a  un «mode peloton», pour pas éblouir les copains.

il a une autonomie légèrement accrue en mode clignotement quotidien (16 heures au lieu de 15).

(Dans les autres modes, l’autonomie de la batterie reste la même : 6 heures en mode fixe et en clignotement nocturne et 8 heures en mode « peloton ».)

 

Ce Radar reste un investissement conséquent, mais être averti de l’arrivée de véhicules en avance, m’a permis de rouler moins stressé…

Disponible depuis: Mai 2020

Prix ​​de vente estimé: 199 € 

 

@+
Sports Outdoor