Le vélo est un excellent moyen de s’entraîner, que vous soyez en bonne santé ou de retour de blessures.
Le vélo est sans impact et présente plusieurs avantages pour travailler son aérobie. Vous pouvez faire plusieurs séances d’entraînement sur vélo, comme l’assencion de côtes avec un gros développement pour renforcer vos muscles. Une autre option consiste à faire de courts sprints en danseuse pour augmenter votre fréquence cardiaque et augmenter votre vitesse. Enfin, vous pouvez également opter pour des sorties plus longues et plus souples pour développer l’endurance.
La plus grande différence entre le cyclisme et la course à pied est qu’il n’y a pas d’impact, vous pouvez donc récupérer plus rapidement des séances.
Quels exemples d’entraînements à vélo aident à améliorer la course à pieds ?
Le vélo peut être idéal pour construire des entraînements d’aérobies en pratiquants des « intervalles ». Les intervalles en sprint augmentent votre fréquence cardiaque et imposent également une cadence. Par exemple, commencer par un court échauffement et enchainer par des accélérations de 10 x 1 minute (Sprint pendant 1mn récupération 2mn souple).
Après l’échauffement nous pouvons imaginer aussi faire des 30/30 en côte dans tous les cas ces séances doivent se terminer par un retour au calme de 10 mn.
On peut imaginer aussi ce type de séance sur home trainer…
Un autre type de sortie comme les sorties longues vont avoir pour effet de renforcer votre endurance et de pouvoir encaisser facilement les trails longs.
Alors courrez, roulez, bougez, profitez…..
@+
Dids
Sports Outdoor